Ecosia, un moteur de recherche qui plante des arbres

Vous utilisez internet ?
Vous faites souvent des recherches sur un moteur comme google ?
Vous êtes concerné(es) par la sauvegarde de la planète ?
Vous souhaitez contribuer à la réduction du CO2 présent dans l’atmosphère ?

Alors connaissez peut-être déjà ECOSIA.

Qu’est-ce c’est ?

Ecosia est tout simplement un moteur de recherche.

Pourquoi un moteur de plus me direz vous ?

Parce qu’en plus d’être un moteur de recherche, ECOSIA est engagé dans la réduction du CO2 présent dans l’atmosphère.

Comment ça marche la réduction du CO2 ?

Pour réduire le CO2 présent dans l’atmosphère, les gestes du quotidien ne sont pas la solution. Il faut les appliquer pour ne pas augmenter le taux de CO2 présent, mais il ne permettent pas de réduire le CO2 déjà présent.

Pour réduire le CO2, il n’y a qu’une seule solution efficace : planter de la végétation, et surtout des arbres.
Pendant sa croissance, un arbre extrait le CO2 de l’atmosphère pour se construire et grandir.

Plus nous plantons d’arbres, et plus de CO2 sera extrait de l’atmosphère, et plus notre planète restera habitable sans trop de réchauffement.

Mais ne nous leurrons pas : nous avons beaucoup de chemin à parcourir. Nous avons injecté des milliards de tonnes de CO2 dans l’atmosphère, et l’effort est colossal. Mais pas nous n’avons pas le choix, ceci est la seule solution viable pour nous.

Le plantage d’arbres

Comme indiqué sur le site, il faut 45 recherches pour planter un arbre. En moyenne, c’est un arbre par seconde qui est indiqué comme planté sur la page d’accueil.

Et économiquement ?

Comme indiqué sur la page dédiée sur le site ecosia.org, à chaque recherche, des revenus publicitaires sont générés. Ses revenus sont ensuite utilisés pour planter des arbres.

Comment l’utiliser ?

En allant sur le site ecosia.org, vous trouverez un lien pour intégrer le moteur dans votre navigateur et en faire votre moteur par défaut. Ainsi, à chaque recherche, vous participer à cet effort de reforestation de notre planète.

Je précise que je n’ai aucun intéressement à faire la publicité de ce moteur. Ma seule motivation est de tout faire pour que notre planète reste un lieu hospitalier pou r’homme ou i fait bon vivre.
Cette page elle-même n’est pas monétisée.

A vous de voir si vous voulez utiliser ce moteur et participer à votre niveau à la sauvegarde de ce patrimoine commun de l’humanité qu’est notre planète, et surtout les conditions d’habitabilité continuent, pour le meilleur de l’humanité.

Articles similaires

Les chaînes youtube politico/économico/financières que je suis
Les sujets politiques, économiques et financiers ont pris beaucoup d'ampleur depuis quelques années. Et youtube permet à un très grand...
Read more
Mes réseaux sociaux
Ma présence sur internet et les réseaux sociaux se fait via mon site professionnel, la boutique, mon blog, ma chaîne...
Read more
Et si on faisait un peu de...
J'avoue qu'en ce moment, mon sens logique est mis à rude épreuve. Nous vivons une situation particulièrement difficile et nous...
Read more
Réchauffement climatique : comment refroidir notre planète...
La montée des températures ne fait plus aucun doute. Le dernier rapport du GIEC sur l'évolution du climat le montre encore...
Read more

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :